Gladiateurs D'orléans
Centre sportif Bertrand Dauvin
14:30 - 23 février 2014
NC

C’est un derby de floorball historique entre Tourangeaux et Orléanais. Au-delà de la suprématie régionale, une victoire suffit désormais aux Gladiateurs pour jouer les quarts de finale qu’ils organiseront dans la cité johannique les 5 et 6 avril prochains.

Comme lors de leur match précédent, les jaunes et rouges trouvent les filets adverses rapidement, ici en moins de deux minutes. Le match démarre sur les chapeaux de roue. Comme on pouvait s’y attendre, le défi physique caractérise le match, le rink parisien faisant preuve de solidité dans les affrontements dans les coins.

A la demi-heure de la rencontre, intervient l’égalisation des Impacts. Les Gladiateurs qui n’arrivent pas à développer leur jeu semblent déboussolés. Cela se confirme six minutes plus tard avec une seconde réalisation tourangelle en supériorité numérique.

Les mines orléanaises apparaissent inquiètes mais ne sont pas encore défaites. Etant menés pour la troisième fois de la saison, les leaders de la poule réagissent en moins de cinq minutes (2-2). L’égalisation amorce le retour des Orléanais qui s’installent dans la zone adverse. Sur une action confuse devant le but, ces derniers prennent l’avantage. La défense tourangelle s’étirant de plus en plus avec la présence systématique d’un top striker ligérien devant le but, les Gladiateurs scellent le score avec un quatrième but bien construit.

Ayant fait preuve de caractère, les Loiretains signent une septième victoire de rang devant de valeureux Impacts qui gardent toutes leurs chances pour rejoindre Orléans en avril !

Les Impacts de Tours – Les Gladiateurs d’Orléans : 2-4 (0-1, 2-0, 0-3)

0-1 - 01:32 - Cabarat #70 ass Fleury #48
1-1 - 30:44 - Lopes #10
2-1 - 36:57 - Hilleret #8
2-2 - 40:51 - Bonnet #21 ass Cabaret #6
2-3 - 45:46 - Lacam #63
2-4 - 52:07 - Lacam #63 ass Duffault #14

Tirs cadrés / Arrêts :
Les Impacts de Tours : 12 tirs cadrés (2 buts), 80,95% d'arrêts pour le gardien
Les Gladiateurs d’Orléans : 21 tirs cadrés (4 buts), 83,33% d'arrêts pour le gardien

(Source Hockey Hebdo)

P G N G G P

Aucun contenu n'a été publié ici.

NC