Résumé du week-end de championnat 19/20 Novembre

21 novembre 2016 - 11:35

Deuxième week-end de championnat qui commence le samedi 19 Novembre au gymnase Les Onze Arpents à St-Avertin.

Avant de laisser place aux adultes, initiation enfants de 10h à 12h avec principalement des jeunes de Montbazon et Tours. Ce qui permet aux Impacts de préparer le terrain, la buvette et la tribune.

14h : Lancement de ce gros week-end avec un match opposant Nantes aux Salamandres de Montbazon. Match à sens unique malgré un petit réveil, un peu trop tardif, des Salamandes.

Score final : Nantes 14-2 Montbazon

Début du match Tours-Orléans qui commence sur les chapeaux de roues avec un but d’Olivier Maingourd dès la 12eme minute de jeu.

Match très serré avec un très bon niveau de part et d’autre.

Orléans pousse et revient au score à la 18è min du 2è tiers-temps (38’).

Le dernier tiers se lance et c’est un très beau match auquel nous assistons, Orléans et Tours échangent actions sur actions.

Mais c’est finalement Adrià Gelfi qui vient libérer ces Impacts à 6 min avant la fin du match.

Score final : Tours 2-1 Orléans

Et enfin, Le Mans et Les Lions de Brunoy sont là pour clôturer cette première journée.

C’est finalement Le Mans qui arrive à prendre l’ascendant dans ce match après cette série de 2 matchs nuls lors du dernier week-end et qui vient donc se libérer lors de cette première victoire.

Score final : Le Mans 4-1 Brunoy

Dimanche dès 9h30, lancement de cette deuxième et dernière journée de championnat tourangelle avec un match, et non des moindres, Orléans qui est opposé à Brunoy.

Match extrêmement serré avec de nombreuses réussites offensives.

Brunoy mène la danse dans ce match mais Orléans reste toujours accroché et revient au score à chaque fois.

Et c’est finalement dans le dernier tiers que tout s’est joué et Orléans a réussi à prendre le devant sur ce match avec beaucoup de buts.

Score final : Orléans 6-5 Brunoy

Pas de répit pour les spectateurs avec directement une rencontre Le Mans vs Nantes.

Le Mans n’est pas dans son match et ils montrent un niveau de jeu qui est bien en dessous de leurs capacités.

Nantes, eux, sont en forme et cela se voit ! Ils enchainent les occasions offensives avec de la réussite devant le but.

Score final : Le Mans 0-7 Nantes

Et enfin, pour clôturer ce week-end Tourangeaux, rien de mieux qu’une rencontre entre les deux équipes du même département !

Tours mènent la danse dès ce début de rencontre mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

Et comme la veille, c’est Olivier Maingourd qui vient ouvrir le compteur pour les Impacts !

Il y a alors 1 à 0 à 45 secondes de la fin du premier tiers-temps mais Adrien Nicolosi n’a pas envie d’attendre le deuxième tiers pour marquer et il marque alors que la fin allait être sifflée quelques secondes plus tard.

Tours continue les actions offensives et ne laissent plus de place aux Salamandres qui se retrouvent étouffé par le jeu Tourangeaux.

Dans ce deuxième tiers Adrien Nicolosi vient creuser l’écart entre ces deux équipes (Tours 3-0 Montbazon).

Les défenseurs et milieux jouent très haut du côté de Tours, ce qui permet à Wilfried Lacourte de prendre de bonnes décisions offensives et il parvient à marquer pour offrir le 4 à 0 à son équipe pour la fin du deuxième tiers-temps.

Il reste alors 20 minutes dans ce match et malgré les quelques réveils Montbazonnais, les Impacts gardent l’ascendant.

Après 18 minutes sans but c’est Alexis Gauthier qui vient marquer ce 5ème but.

Et alors qu’il restait 1min30 après le but de son coéquipier Alexis, Adrien Nicolosi vient finir le match en beauté en s’offrant le triplé grâce à la belle construction de son équipe pendant tout le match.

Score final : Tours 6-0 Montbazon

Classement à l'issue de ce week-end :

1-Nantes : 10pts / Diff +19

2-Tours : 10pts / Diff +7