L'Impact continue sur sa belle série

11 mars 2016 - 23:38

Samedi, le Touraine floorball a pris le meilleur sur Le Mans72. Match dominé par nos tourangeaux mais palpitant. En effet, le TF se procure une bonne dizaines d'occasions en première période face à une excellente défense collective mancelle. Mais Le Mans ouvre le score!! Et le match va se poursuivre pendant de très très longues minutes ainsi.. plus d'une demi-heure à courir après le score.. Une défaite se profile au vue des exploits du gardien adverse. Heureusement, lors des 10 dernières minutes, le match bascule grâce à Xavier Costil qui sonne la révolte d'un subtil coup franc. Deux minutes suffisent alors pour prendre l'avantage par Vincent Schneider sur une assist' de Vincent Grillon (pour son premier match) et ensuite finir le match par un pénalty transformé par Adrien Nicolosi de crosse de maitre. Victoire dans la douleur 3/1.

Dimanche, gros match contre l'équipe de Rouen, invaincue en championnat. Très vite, les équipes jouent un floorball enthousiasmant, libéré, technique pour Rouen, impactant pour Tours. Et au premier but de Rouen, Tours égalise juste après grâce à Xavier Costil d'une belle frappe. Les actions s'enchainent et les tirs frisent les poteaux.. Les supporters tourangeaux donnent de la voie, les corps se déchirent (Adria). Et par deux fois, Tours trouve les chemins du filet! 2/1 puis 3/1 La fin de match sera haletante. Une petite tête de David pour offrir une supériorité numérique... des tirs à foison, une discipline tactique respectée, des contre-attaques.. et Rouen qui revient dans le match au début du deuxième tiers temps 3/2!! S'ensuit un match où les tourangeaux défendent leur cage et où Guillaume sort l’arrêt du match en un contre un pour préserver la victoire.. La pression monte, les joueurs ne lâchent rien. Les Rouennais sortent leur gardien mais rien n'y fera, Tours s'offre le leader et se relance dans la course aux play-off!! VICTOIRE 3/2. Gros match joué dans un esprit très fair-play.

Prochain weekend chez nos amis de Caen.

Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement et à Angers pour l'organisation

Un weekend coercitif!!!