Victoire dans le derby du Centre

18 juin 2015 - 19:12

Impacts de Tours –  Gladiateurs d’Orléans

Avec la défaite des Griffons dans leur dernier match, les Gladiateurs sont désormais qualifiés pour la suite du championnat : face aux Impacts, une victoire serait synonyme de première place de la poule Sud-Ouest pour les Loirétains.
Comme à son habitude, le derby du Val de Loire se caractérise par l’opposition de style des deux formations, avec des Tourangeaux privilégiant le défi physique et des Orléanais tentant de mettre en place leur jeu de passes. Au fur et à mesure de la rencontre, force est de constater que le derby se parle plus qu’il ne se joue. Dix-huit minutes de pénalité seront distribuées.
Dans ce match, au rythme haché par les fautes de part et d’autre, les Gladiateurs ouvrent la marque au second tiers (0-1).
Après un but refusé et un tir de pénalité raté, les Impacts réussissent à égaliser (1-1), puis à prendre un avantage définitif à l’arraché devant un public en liesse (2-1).
Par conséquent, les Gladiateurs laissent le titre de champion de poule à son dauphin de la saison dernière, l’IFK Paris 2.

Impacts de Tours – Gladiateurs d’Orléans : 2-1 (0-0, 0-1, 2-0)
0-1 – 24:56 - Chauveau #7 ass Duffault #14
1-1 – 53:30 – Gauthier #16 ass Guillard #4
2-1 – 55:11 – Gelfi #14 ass Lopes #8