1ere journée de Championnat

5 mars 2015 - 21:09

2 défaites cinglantes pour les Impacts et 2 matchs faibles pour Philippe Labat

IFK Paris 2 – Touraine Floorball

Ce premier match, de la première journée de championnat D2C Poule Sud-ouest, voit s’affronter IFK Paris 2 (Champion de France en titre) et Touraine Floorball (dit les Impacts de Tours). Les Parisiens sont attendus au tournant par l’équipe de Tours qui a échoué à une marche des play-offs la saison dernière.
La rencontre démarre fort, les face-à-face sont physiques, comme en témoignent les deux chutes de rink sur toute la longueur du terrain. IFK réussit néanmoins à installer son jeu et à  se créer davantage d’occasions dans les premiers temps de jeu, mais les deux équipes n’arrivent pas, pour le moment, à se départager.
A la reprise de la seconde période, Tours se montre plus incisif et son capitaine profite d’un coup franc plein axe et d’un mur parisien perméable pour ouvrir le score. Plus réalistes dans la circulation de balle, les Impacts se montrent dangereux dans leurs offensives. Toutefois, la réaction parisienne ne se fait pas attendre. Dans une bonne dynamique, l’équipe de la capitale prendra l’avantage d’une frappe en pleine lucarne (2-1). Durant les dernières 20 minutes de jeu, les Parisiens ont su trouver leurs repères et automatismes pour consolider leur avantage par deux fois. Les Tourangeaux, un peu moins bien en place qu’en début de rencontre, ne parviendront pas à revenir au score. IFK signe sa première victoire de la saison et tient son rang de champion de France.

IFK Paris 2 – Touraine Floorball : 4-1 (0-0, 2-1, 2-0)

0-1 - 29:23 - Costil #2
1-1 - 34:11 - Augereau #3
2-1 - 37:53 - Nechutny #17
3-1 - 48:23 - Augereau #3 ass Labouebe #8
4-1 - 54:33 - Helou #85 ass Brockhaus #32

Tirs / Tirs cadrés / Arrêts :
IFK Paris 2 : 38 tirs dont 17 tirs cadrés (pour 4buts), 90% d'arrêts pour le gardien
Touraine Floorball :  29 tirs dont 10 tirs cadrés (pour 1 but), 76,5% d'arrêts pour Philippe Labat

Touraine Floorball – Griffons d’Oc

Le café est encore chaud lors de la mise en jeu de ce premier match de la journée. D’un côté, les Griffons auront à cœur de confirmer la victoire de la veille, tandis que les Impacts essaieront de mettre un terme à la malédiction du dimanche et par la même occasion de se repositionner au classement après la défaite du samedi. Le round d’observation est rapidement interrompu au bout de trois minutes par l’ouverture du score des Occitans, à l’issue d’une belle ouverture dans l’axe. A partir de ce moment, les Griffons prennent le dessus sur leurs adversaires en développant un jeu construit et faisant montre de répondant face au défi physique proposé. Pas moins de quatre buts supplémentaires sont ainsi marqués par les Haut-Garonnais à la fin du premier tiers (0-5).
La seconde période voit les Impacts réagir. Par un pressing important, ces derniers récupèrent des balles leur permettant de réduire la marque à deux reprises (2-5).
Durant la dernière partie du match, les phases de jeu perdent un peu en intensité, mais cela n’empêche pas les Griffons de placer une dernière banderille à la 46ème minute (2-6). Les Impacts ne se découragent pas pour autant et concrétisent une dernière occasion à la toute fin du match (3-6). Avec ce résultat, Lapeurouse prend la tête de la poule et devrait la garder à l’issue de la journée au vu de son goal average de + 22.

Touraine Floorball – Griffons d’Oc : 3-6 (0-5, 2-0, 1-1)

0-1 - 02:59 - Ueberschlag #3 ass Esteve #21
0-2 - 05:57 - Santouil #45 ass Ueberschlag #3
0-3 - 11:50 - Santouil #45 ass Ueberschlag #3