troisième week-end de championnat

27 janvier 2014 - 09:03

Résumé de la troisième manche de championnat de France de division 2 à Orléans

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le résumé et les résultats de notre troisième week-end de championnat qui se joué à Orléans :

Samedi 11 Janvier :  Les impacts de Tours VS  Les griffons d'Oc Lapeyrouse

Enorme surprise pour ce premier match du week-end, avec une victoire sur le deuxième du championnat, sur le score de 5-2.   A la fin du premier tiers temps, le score est de 0-0, les deux équipes font jeu égal, et il faut compter sur quelques arrêts des deux gardiens pour que le score ne change pas.

Le deuxième tiers s'annonce tout aussi serré, mais c'est sans compter la fougue tourangelle, et en dix minutes nous prenons l'avantage en menant jusqu'à 3-0  (Trois buts de notre Hugo Villeret régional). Les griffons revienne au score sur une petite erreur de concentration, mais nous marquons quasiment dans la minute qui suit un quatrième but par Olivier Maingourt sur une passe d'Olivier Boizat.

Le troisième tiers est tout aussi disputé, et le match se termine sur le score de 5-2 en notre faveur. A noter qu'Hugo Villeret qui signé ses premiers buts, en a rajouter un quatrième.

Dimanche 12 Janvier : Les impacts de Tours VS Le PUC

Les deux équipes en présence se sont quittées au match aller sur un score serré de 1 à 2 en faveur des Tourangeaux. La rencontre s’annonce donc équilibrée. Côté gradins, c’est au tour des Orléanais de rendre la pareille en supportant des Impacts qui ont su mettre l’ambiance une fois de plus ! Comme on s’y attendait le match oppose des forces comparables, même si le style de jeu est différent avec des Impacts « physiques » et des Parisiens usant de leur technique et de leur sens tactique. Après de nombreux allers-retours dans le sens de la longueur, sur le parquet et contre le rink, preuve de l’intensité de la rencontre, la balle est propulsée dans les filets par les Impacts à la quatorzième minute. Ces derniers gardent l’avantage jusqu’à ce qu’ils se fassent cueillir à froid par un but du PUC au tout début du deuxième tiers-temps. La physionomie du match restant la même, il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir le score évoluer à l’avantage des Violets. Les Impacts semblent déchanter après leur belle victoire de la veille. Cependant, ils ne s’avouent pas vaincus, et après avoir sorti leur gardien et avoir mis le feu devant la cage parisienne, le but de l’égalisation survient à trois secondes de la fin ! Le PUC peut être frustré, sa première victoire de la saison venant de lui échapper de très peu. Les Impacts sont, quant à eux, soulagés et restent à égalité de points avec l’IFK Paris 2 et les Griffons d’Oc. ( Résumé de notre sponsor Direct Floorball)

GG