Deuxième week-end de division 2

15 décembre 2013 - 18:47

Résumé des matchs des Impacts

Bonjour à toutes et à tous,

Voici un petit résumé de la deuxième manche de division 2 nationale de Floorball : (proposé par Hockey Hebdo http://www.hockeyhebdo.com/article-floorball----2eme-week-end-de-d2-poule-centre,5077.html)

Premier match contre le PUK :

Samedi matin, alors que quelques spectateurs sont déjà en tribune, un verre de café à la main, l’équipe des Impacts de Tours arrive dans le gymnase sous un air de flûte, le ton est donné, l’ambiance restera festive tout le week-end. Le premier match oppose le PUC 2, revenu avec 2 défaites du Loiret, et les Impacts de Tours, qui restent sur deux matchs nuls prometteurs. Le gardien de Tours doit s’employer, dès la 3ème minute, en sortant dans les pieds d’un attaquant parisien. Dans la minute suivante, les Impacts ouvrent le score sur leur premier tir cadré, d’une reprise instantanée à mi-hauteur. Le PUC attend son adversaire très bas, pourtant les Tourangeaux doublent la mise sur la première supériorité du match. Lors du second tiers, les Parisiens se révoltent et mettent de la pression sur leur adversaire, qui recule. Les fautes de Tours se multiplient et sont pénalisées par une infériorité, l’engagement parisien est alors récompensé par un magnifique coup franc d’école, en plein lucarne. Alors que le public s’attend à un troisième tiers de feu, celui-ci ne tient pas ces promesses, et pour cause, les deux équipes se neutralisent,  seulement deux tirs atteignent les buts adverses. L’apport d’un joueur supplémentaire avec la sortie du gardien parisien n’y changera rien, les Impacts de Tours remportent leur première et ô combien importante victoire dans le championnat de France de division 2.

PUC 2 - Les Impacts de Tours : 2-1 (0-2, 1-0, 0-0)

1-0 - 04:45 - Chartier #14 ass Mangourd #13
2-0 - 12:05 - Costil #12
2-1 - 32:25 - Dang #11 ass Browne #6

Tirs / Tirs cadrés / Arrêts :
PUC 2 : 25 tirs dont 8 tirs cadrés (1 but), 80% d'arrêts pour le gardien
Les Impacts de Tours :  28 tirs dont 10 tirs cadrés (2 buts), 87,5% d'arrêts pour le gardien

Et voici le résumé du deuxième match contre IFK  ( 3-3 à l'aller)

La dernière rencontre entre IFK Paris et les Impacts de Tours est également une revanche du 1er week-end de championnat, les Parisiens auront à cœur de venir à bout, devant leur public, d’une équipe tourangelle qui leur aura vaillamment résisté dans le Loiret. Les Impacts rentrent tout de suite dans le match et marquent dès la 2ème minute de jeu par l’incontournable Adria Gelfi. Cela aura le mérite de mettre les deux équipes tout de suite dans l’ambiance. Les débats sont animés, équilibrés, aucune des deux équipes ne veut perdre le défi physique. Les gardiens sortent leurs habits de lumière et arrêtent tous les tirs qui leur sont opposés. Toujours 1-0 pour les Impacts après 40 minutes de jeu. L’IFK veut bousculer encore davantage les Tourangeaux en ce début de troisième tiers et est rapidement récompensé par une égalisation finalement méritée. Le K.O est proche d’un côté comme de l’autre. Les Impacts sont sanctionnés d’une pénalité de deux minutes et les Parisiens en profitent pour installer leur jeu de puissance et trouvent le chemin des filets d’une frappe violente du revers en toute fin de supériorité. Les joueurs de Tours tentent de réagir et de recoller au score, malgré leur importante dépense d’énergie et la sortie de leur gardien, ils n’y parviennent pas, l’IFK s’impose sur la plus petite des marges (2-1).  Paris impose à Tours sa première défaite mais nul doute que les Impacts seront présents dans la lutte pour le haut du classement.

IFK Paris 2 - Les Impacts de Tours : 2-1 (0-1, 0-0, 2-0)

0-1 - 02:32 - Gelfi #5 ass Teissier #2
1-1 - 42:30 - Brandouy #90 ass De Gouville #9
2-1 - 47:29 - Blomgren #26 ass De Gouville #9